Club aéromodélisme les albatros
Club aéromodélisme les albatros
Le 20e meeting d'aéromodelisme s'ouvre ce dimanche sur le terrain du club de Grande-Champagne.
Prouesses et cracks au rendez-vous.

Les Albatros de Grande-Champagne, club d'aéromodelisme, fête ce dimanche, le 20e anniversaire de son grand meeting aérien, sur le terrain aménagé à Mainxe entre Jarnac et Segonzac (accés fléché et entrée gratuite).
Si la météo est clémente, entre 10 heures et 18 heures, un nombreux public devrait assister aux multiples voltiges aériennes et animations diverses.
Pour marquer l'événement, Christian Beaufort, président des Albatros, et son équipe, ont concocté un programme copieux et varié.
Plus de trente pilotes venus de Charente, Charente-Maritime, Vienne, Dordogne, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Vendée, Gironde, proposeront de multiples prouesses aériennes avec leurs planeurs ou avions de voltige, dont certains pésent prés de 15 kg, pour 3 métres d'envergure.
Parmi eux, des compétiteurs de haut niveau, أ  l’image de Fabien Turpaud, titré une dizaine de fois champion de France, membre de l'équipe de France sur plusieurs compétitions, venu spécialement du Qatar pour ce 20e rendez-vous.
Présents aussi, Théo Catro, champion du monde junior, membre de l'équipe de France; Patrick Chaduteau de Royan, vice-champion de France 2017.
Escadrille de champions au menu
Le Team Aéro composé de Guy et Benjamin Mocquillon, Christian et Arnaud Bossard, présenteront des vols en formation avec quatre avions et des jets dotés de véritables réacteurs, une exhibition rarissime en France.
Philippe Martin fera évoluer ses magnifiques hélicoptéres avec un réalisme remarquable.
Pierrick Montera présentera une voltige classique, également en hélicoptére.
Romain Dumas exécutera une voltige, dite "3 D", d’une dynamique, d'une précision et d'une vitesse hors normes.
C'est un pilote d'exception.
Dés l'age de 7 ans, il pilotait des avions. Depuis trois ans, il est passionné par la voltige hélicoptére.
En 2014, il se classe 4e au championnat de France, catégorie "Voltige libre dite F3N.
Il est pilote officiel de la marque "Goblin Helicopter".
Ces appareils pésent 5,8 kg, pour un diamétre de rotor de 1,60 m qui tourne à 2300 tours/minute أ  l’énergie électrique, et demandent beaucoup de puissance, réduisant les capacités des batteries à 3 minutes de vol.
Romain Dumas s'entraأne en moyenne 3 heures par semaine au simulateur de vol pour tester de nouvelles figures, et se rend souvent sur le terrain pour des vols en situation réelle.
Des "Ovnis" sillonneront le ciel sur le théme de bandes dessinées.
Sur le plancher des vaches, diverses animations sont prévues en intermédes: casser de baguettes, course à la banderole, largages d'oeufs et de bonbons pour les enfants.
Tombola géante avec de nombreux lots: VTT, baptémes de l'air en ULM et avion, repas au restaurant...
A 11h30, remise de trophées aux pilotes pour célébrer le 20e anniversaire, suivi du vin d'honneur offert par le club.
Buvette et restauration rapide sur place.
Par Samuel Méchain, publié le 30 aoأ؛t 2017 à 11h04, modifié le 2 septembre 2017.

Club aéromodélisme les albatros
©2018-FL webmaster