Le 21e meeting d'aéromodelisme s'ouvre ce dimanche sur le terrain du club de Grande-Champagne.
Prouesses et cracks au rendez-vous.

Une centaine d’appareils : des avions, des planeurs, des hélicoptères, et des pilotes venus de l’Ouest et du Centre-Ouest, sont attendus dimanche, de 10 à 18 heures, pour le 21e meeting d’aéromodélisme organisé par le club les Albatros de Grande Champagne, sur la piste de Mainxe.
Le « team Aéro » composé de Guy et Benjamin Mocquillon, Christian et Arnaud Bossard, proposera des vols en patrouille de jets à réaction et d’avions grand modèle, en particulier l’énorme Viper, un jet de 25 kg et 3,70 m d’envergure, piloté par Guy Mocquillon qui pratique le modélisme depuis cinquante-cinq ans, un pilote expérimenté et de haut niveau.
Des champions de pilotes
Christian Bossard, membre de l’équipe de France de voltige pendant dix-sept ans, a participé à 9 championnats du monde et 9 championnats d’Europe, se classant régulièrement dans le top 10. Il compte aussi deux titres de champion de France.
Fabien Fradet, champion de France de voltige, présentera un programme libre de voltige, en musique, avec son Extra 300, équipé de fumigènes.
Romain Dumas, pilote officiel d’hélicoptère de la marque Goblin, surnommé « l’extraterrestre », effectuera des vols musicaux à très grande vitesse.
17 pilotes du club, formés pour la plupart par les moniteurs de l’association, feront également évoluer leurs appareils.
Le plus jeune, Dorian Chavagne, âgé de 9 ans, a obtenu en mai dernier son diplôme de qualification de pilote de démonstration, distinction obligatoire pour obtenir l’autorisation de faire évoluer un avion lors d’une manifestation publique.
Maquettes et hélico
« Nous aurons aussi les vols extrêmement réalistes des maquettes exceptionnelles à l’échelle d’hélicoptères de Philippe Martin.
Avec ce plateau de pilotes de haut niveau pour fêter les 20 ans du club, le spectacle promet d’être de grande qualité », confie le président, Christian Beaufort, qui espère une météo agréable ce jour-là.
Des ovnis (objets volants non identifiés), des jeux (casser de baguettes, course à la banderole), assureront les intermèdes.
Entrée gratuite.
Restauration rapide sur place à midi ; buvette et tombola.
Renseignements sur le site les-albatros-de-grande-champagne.fr, ou auprès de Christian Beaufort, au 06 30 96 87 20.

©2019-FL webmaster