LE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB PDF
Dans l'intérét général du club, les régles ci-dessous sont à respecter scrupuleusement sous peine d'éviction du club.
Article 1: La pratique de l'aéromodélisme sur le terrain est interdite aux personnes non détentrices de la licence délivrée par la Fédération d'Aéromodélisme en cours de validité.
Article 2: Déposer les émetteurs sur la table de la < régie >.
Article 3: Mettre obligatoirement sa pince au tableau de fréquences en prenant l'émetteur de la table.
Attention: Laisser au minimum un intervalle libre entre deux pinces.
Article 4: Mise en route des moteurs sur la zone de démarrage (ciment) au ralenti, l'avion dirigé vers la piste. L'avion doit être tenu par un assistant ou maintenu par les piquets prévus à cet effet. Les essais moteurs peuvent être effectués sur la zone de démarrage.
Article 5: Le rodage des moteurs doit s'effectuer à l'écart de la zone de démarrage tout à fait en bout de parking, côté sud.
Article 6: Au cours des vols, les pilotes doivent se regrouper dans la zone de vol , repérée au sol en bordure de piste, afin de communiquer facilement.
Article 7: Les décollages, avec roulage, s'effectuent obligatoirement sur la piste. Les décollages des avions lancée à la main, s'effectuent eux aussi sur la piste ou au-delà, mais jamais entre la zone de démarrage et la piste.
Article 8: La zone de vol est obligatoirement située à l'opposé du parking par apport à la piste et du côté Nord (bout de piste accés terrain).
Les évolutions côté sud (au-delà du pommier) sont à proscrire à l'exception des phases de décollage et d'atterrissage.
Article 9: Les atterrissages s'effectuent sur la piste ou au-delà de celle-ci dans l'herbe, mais jamais entre la zone de démarrage et la piste.
Article 10: Le matériel utilisé doit être conforme aux régles en vigueur établies par la Fédération Française d'Aéromodélisme, concernant le bruit. (Exemple : Vol sans silencieux interdit). Le Conseil d'Administration se réserve le droit d'interdire de vols, des appareils trop bruyants.
Articles 11: Horaires de vol: Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi ,Samedi: de 09 Heures à 19 Heures.
Dimanche de 13h à 19h.
Ecolage : Dimanche : de 09 Heures à 13 Heures.
Articles 12: Avant de quitter le terrain, laisser les lieux propres et replacer les panneaux à l'entrée.
Articles 13: Afin de préserver l'environnement et le chemin, à l'accés au terrain doit se faire impérativement à vitesse réduite depuis la route goudronnée. Le terrain est la propriété du club. En cas de probléme, vous pouvez contacter:
- Christian BEAUFORT 1, route de chez Chaperon 16200 Mainxe
- Francis LABROUSSE 12 rue Mahon 16100 Cognac
- Georges DANCHE 14 rue des Maraichers 16100 Cognac
Le Bureau
©2019-FL webmaster